Partager

Imprimer

Election communale de deux municipaux

Félicitations à Mme Gisèle Tarabori et M. Gwénaël Blanchard qui ont été élus tacitement à la Municipalité. Leur mandat débutera le 1er juillet 2023.

Télécharger (62.26 ko)mime icon

Caritas recherche des bénévoles pour cours de français

Ludothèque de la région d'Orbe

Facebook - ludothèque de la région d'Orbe

Télécharger (14.41 Mo)mime icon

Présentation séance OFROU R-BAU

Séance de présentation du 15.09.2022 concernant l'utilisation de la bande d'arrêt d'urgence entre Essert-Pittet et La Sarraz

Télécharger (151.34 ko)mime icon

PV séance d'informations

Arrivée dans la commune

Formalités d'arrivées

Conformément à la Loi vaudoise du 9 mai sur le contrôle des habitants (LCH), les nouveaux habitants ont un délai de 8 jours pour annoncer une arrivée dans la commune.

  • Chacun a l'obligation d'annoncer personnellement au contrôle des habitants : son arrivée - son départ - son changement d'adresse - tout évènement d'état civil le concernant, dans les 8 jours".
  • Malgré l'annonce d'arrivée ou de départ faite par une gérance ou le propriétaire il est obligatoire de se présenter au Contrôle des habitants.
  • Selon l'art. 14 "Les propriétaires ou gérants d'immeuble sont tenus d'annoncer immédiatement au bureau du contrôle des habitants chaque entrée et chaque sortie des locataires".
Télécharger (417.11 ko)mime icon

Attestation du logeur

Population suisse

image

Veuillez vous présenter au contrôle des habitants, muni des documents suivants en plus du formulaire d'arrivée complété :

  • Célibataire (dès 18 ans) acte d'origine ou certificat individuel d'état civil de moins de 6 mois (à demander à l'état civil du lieu d'origine). Pour les vaudois (es), possibilité de le commander en ligne. https://secure.vd.ch/prestations/geststarfoa/
  • Personne seule (veuve, séparée ou divorcée) certificat de famille suisse régularisé ou acte de famille de moins de 6 mois ou acte d'origine.
  • Couple marié (avec ou sans enfant) certificat de famille ou acte de famille de moins de 6 mois

Population étrangère

image

Veuillez vous présenter au contrôle des habitants, muni des documents suivants en plus du formulaire d'arrivée complété :

Ressortissants étrangers arrivant d'une autre commune vaudoise

  • Dans tous les cas, passeport national ou carte d'identité valable et autorisation de séjour ou d'établissement

Ressortissants étrangers arrivant d'un autre canton ou de l'étranger

  • Célibataire, passeport national ou carte d'identité valable, 2 photos passeport, bail à loyer, contrat de travail
  • Personne seule (veuve, séparée ou divorcée), passeport national ou carte d'identité valable, certificat de famille ou jugement de divorce, 2 photos passeport, bail à loyer et contrat de travail
  • Couple marié (avec ou sans enfants) passeport national ou carte d'identité valable, certificat de famille ou acte de mariage, 2 photos passeport pour chaque membre de la famille, bail à loyer et contrat de travail.

Inscription en résidence secondaire

image

Toute personne en résidence secondaire dans la commune doit déposer une déclaration d'établissement de sa commune de résidence principale (validité 1 année).

Une taxe d'arrivée de fr. 10.-- est perçue.

La taxe ordures s'élève à fr. 50.-- par année sans tenir compte de la durée d'occupation de la résidence secondaire.

INFORMATIONS

Rue du Collège 14
1372 Bavois
024 441 46 43

CONTROLE DES HABITANTS
Lu 9h-11h45
Ma 9h-11h45 et 14h-17h30
Je 9h-11h45 et 14h-17h30

GREFFE
Lu 09h-11h45
Ma 09h-11h45 et 14h-16h30
Je 09h-11h45 et 14h-16h30

DECHETTERIE
Lu 10h-11h
Me 19h-20h
Sa 10h-12h

District:
Jura-Nord Vaudois
Surface: 935ha
Altitude: 441
Coordonnées:
531255 , 169060
Habitants: 987 au 31.12.2021
Nom des habitants:
Les Bavoisans
Sobriquet:
Les Agasses (Les Pies)
Taux d'imposition: 72

URGENCE-ALERTES
Police secours: 117
Feu: 118
Ambulance: 144

Propulsé par le CMS WebForgeDesign par inforweb